mardi 20 juillet 2010

NIAGARA FALLS

Bonjour les petits!!
Debout à 6H30!! Et oui! bien nous en a pris, car 50 kms plus loin nous étions à 7H30, soleil levant, devant ces monstrueuses cataractes d'eau de 50 m de chutes: quelle puissance elles dégagent, que de millions de mètres cubes d'eau se déversent à la minute; un régal pour nos yeux embrumés du petit matin; notre récompense fut que nous avons bénéficié de cela presque seuls!! Ensuite nous avons tout à loisir pu longer le Niagara vers le village de Niagara on the Lake, et voir ainsi sans bousculade, tous les sites remarquables. Puis nous l'avons remonté à l'inverse vers Fort Erié, point de naissance du Niagara sur le Lac Erié, où nous avons récupérés, au bord du lac, par une méritante sieste, avant de retourner et "plonger" (le mot n'est pas surfait) dans la foule de touristes envahissant le lieu; nous voulions diner sur place pour voir les éclairages et le feu d'artifice dominical à 22H00, ce que nous fîmes. Notre peine en fût bien récompensée!!
Allez voir les images sur Picasa, elles parlent mieux qu'un long discours. Bises à tous
Jérôme et Hélène

1 commentaire:

  1. Mes chers amis,

    Quelle belle récompense pour moi aussi de feuilleter votre magnifique album. D'autant plus, car j'avais accumuler un sacré retard (cause bugg de mon informatique préhistorique).
    J'imagine l'émotion ressentie à la découverte de ces chutes gigantesques.
    Merci
    Mille bises

    Stèphanie

    RépondreSupprimer